Partagez

Some nights I wish my lips could build a castle [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ash Lazzaro
CHASSEUR DE DEMONS.



Some nights I wish my lips could build a castle [pv] Empty
MessageSujet: Some nights I wish my lips could build a castle [pv] Some nights I wish my lips could build a castle [pv] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:50

    Il courait à travers les rues de Pré-au-Lard, presque comme si sa vie en dépendait, sous le regard assez interloqué des passants. Après tout, en ce beau dimanche après-midi, il n'y avait pas tant de raisons que cela de se presser. En tous cas c'est ce que semblaient dire à l'unisson tous ces visages réprobateurs qui le suivaient dans sa course folle. La raison de tant de précipitation ? Il avait rendez-vous avec Iranoe, une jeune fille rencontrée quelques mois plus tôt lors d'une soirée étudiante dans laquelle, ô miracle, il avait réussi à traîner Maleficent. Comment il avait réussi ce petit exploit, il n'aurait su le dire ; peut-être que, pour une rare fois, elle avait eu pitié de lui et qu'elle avait décidé d'accéder à une de ses requêtes ? Bref, dans tous les cas, Iranoe et lui avaient sympathisé, au grand dam de Maleficent, semblait-il. Si la jeune Ecossaise n'en avait rien montré, il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ne portait pas la jeune Japonaise dans son cœur. D'ailleurs, ce matin, lorsqu'il avait lâché à brûle-pourpoint qu'il avait rendez-vous pour boire un verra avec sa nouvelle amie, la jeune Mc Swann avait soudain décidé qu'il était grand temps de nettoyer l'argenterie. Toute l'argenterie. Il soupçonnait ce grand ménage improvisé de n'être qu'une manœuvre déguisée pour l'empêcher de se rendre à Pré-au-Lard mais il ne voyait pas l'intérêt qu'aurait pu y avoir Maleficent. Sans doute était-il trop suspicieux ou imaginatif. Peut-être aussi que Calixte avait raison et qu'il n'avait aucun bon sens. Allez savoir. Quoiqu'il en fut, une fois chaque cuillère et chaque chandelier récuré avec soin, il avait enfin pu prendre congé mais il était singulièrement en retard et c'était quelque chose qu'il détestait. La ponctualité, on la lui avait enfoncée dans le crâne depuis son plus jeune âge, en même temps que le respect et que la discrétion et chaque manquement à l'une de ses trois valeurs lui donnait l'impression de trahir... trahir qui au juste ? Il n'en était pas sûr lui-même.

    C'est ainsi qu'il arriva à bout de souffle devant la porte des Trois Balais et qu'il l'ouvrit à la volée, le visage rouge et les cheveux en bataille à cause du vent qui soufflait fort, dehors. Il avisa la jeune demoiselle, laquelle avait déjà commandé, preuve qu'il était en effet, bien en retard. Avec un air penaud, il s'assit à sa table, juste en face d'elle, avant de retirer sa cape d'un mouvement fluide et de la laisser tomber sur la chaise d'à côté. « Je suis impardonnable. » Il lui dédie son plus beau semblant de sourire, enfin ce qui y ressemble le plus, car il est bien connu qu'il ne sourit quasiment jamais. Ainsi, ce n'est qu'un simple plissement en coin de ses lèvres qui vient illustrer ses excuses. « Je ne suis jamais en retard d'habitude, mais Maleficent avait besoin de moi. » Pas sûr que ce genre de prétexte soit excellent pour se justifier mais Ash n'avait jamais vraiment su mentir. Trop honnête diraient certains, trop idiot ou trop lâche, prétendraient d'autres. Les opinions sont subjectives. Si on lui avait demandé son avis, il aurait répondu qu'il était trop loyal ou trop respectueux. Il fait signe au garçon de café. « J'vais prendre la même chose que mademoiselle, s'il vous plaît. » Il ne sait même pas ce qu'elle a commandé d'ailleurs mais tant pis, quitte à se retrouver avec un truc asiatique dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas

Some nights I wish my lips could build a castle [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Long Nights ft Kaprice
» [The King's Choice] - Castle Shelter
» Do We Have A Deal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
King's Cross :: Les lowlands écossaises. :: Le village de Pré-au-Lard. :: Les Trois Balais.-